A propos

Les Editions Plon, par vocation et par tradition, s’efforcent d’éclairer les lecteurs sur les mutations de notre société.

Suivre avec sérieux et compétence l’actualité, fournir des clés d’explication à l’évolution du monde en donnant la parole à de grands auteurs venus de tous les horizons légitiment la position acquise par Plon dans le domaine du livre politique, des essais et des documents.

A l’écoute du passé et parce que comprendre l’avenir passe par la compréhension de l’histoire, les Editions Plon restent un éditeur incontournable dans le domaine de l’histoire et de la sociologie à l’intention du grand public.

A l’écoute du monde, les Editions Plon donnent la parole aux littératures étrangères, francophones et françaises, et publient autant de voix qui par le biais de l’imaginaire nous permettent de comprendre la réalité d’aujourd’hui.

A l’écoute de la jeunesse, et parce que l’avenir de la lecture passe par les nouvelles générations, les Editions Plon développent une ligne pour les adolescents qui les amènera à construire leur propre personnalité en leur donnant les moyens d’apprendre ou de nourrir leur imaginaire.

Pierre Dutilleul, Directeur général

8 réponses à A propos

  1. racine alain dit :

    pourriez-vous me dire si mémoire intime de michel pascal : claude chabrol est sorti

  2. hammadi dit :

    Bonjour, mon commentaire est à propos du livre de Luc Ferry intitulé : “la révolution de l’amour”. Je souhaite interpeler Luc Ferry sur son passage sur la psychanalise qui ne va pas dans le même sens que la philosophie. Je suis psychothérapeute qui utilise comme méthode de thérapie “la gestalt”. Qui permet à l’ être humain d’ être là dans l’ ici et maintemant. Je trouve votre livre remarquable et plus je le lis et plus je me retrouve dans votre philosophie de vie. Je voulais vous souligner tout de même que dans mon approche face aux humains qui sont trés souvent lorsqu’ ils viennent me voir prochent du suicide que ce n’ est pas la méthode que j’utilise qui leur permet d’aller mieux. Non c’ est tout simplement l’ amour que j’ai pour eux et qui petit à petit leur permet de s’ accepter tel qu’ ils sont et à regarder la vie telle qu’elle est. Pour moi comme pour vous il n’y a que l’amour qui nous permet d’avancer sur cette terre. Je crois que l’ individu peut accéder à la philosophie si il est bien dans sa tête et dans son corps. Donc lorsqu’il va mal, il lui faut un travail en amont pour qu’ il puisse se relier au monde et à la philosophie. Il me semble que les deux sont importants et qu’il vaut mieux travailler ensemble. Cordialement.

  3. Gabriela dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire si, en 1999, les éditions Plon ont publié “Une voix argentine contre l’oubli” de Claude Mary? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>