Retrouvez les auteurs Plon au Salon du Livre de Paris

28 février 2008 par Grégory Berthier

Vendredi 14 mars18h/20h : Eric LefeuvreSamedi 15 mars10h30/11h00 – 12h : Jacques Duquesne, Sonia Feertchak, Sophie Marvaud14h/15h : Antoinette Delylle, Alain Bazot15h/16h : Astrid Veillon, Laurence Boccolini, Frédéric Lenoir, Jean-François Kahn16h/17h : Jean-François Kahn, François Rollin, Jacques Chancel, Christophe-Ono-dit-Biot17h/18h : Christophe Michalak, Jean-François Derec, Jean-Dominique Brierre, Gudule18h : Laurent TerryDimanche 16 mars11h00 : Ivan Lallemand14h30/16h : Dictionnaire amoureux : Alain Schifres, Daniel Herrero, Denis Tilinac, Jean des Cars16h/17h : Laurence Boccolini, Arthur Ténor, Fabrice Bénichou, Marc FerroLundi 17 mars : journée professionnelleMardi 18 mars17h : Marielle de Sarnez18h: Léonora Miano, Franck Resplandy, Virgile Durand, André KaspiA partir de 19h30 : Gérard de Cortanze, Christophe Ono-dit-Biot, Thibaut de Saint Pol

Posté dans Salon du Livre de Paris 2008 | 3 commentaires »

Les Editions Plon sont heureuses de vous inviter à la remise du Prix Blogauteurs 2008

28 février 2008 par Grégory Berthier

terry-manipule.gifRemise du prix Blogauteurs 2008 et lancement de l’édition 2009 :Les Editions Plon sont fières de remettre le prix des Blogauteurs à Laurent Terry pour son roman Manipulé au salon du livre de Paris, le samedi 15 mars.17h15 : le prix des Blogauteurs sera remis par Henri Loevenbruck en présence des membres du jury sur le stand «Espace lecture de dem@in» à l’issue d’une conférence sur le thème « Auteurs et numérique vers de nouvelles formes d’écriture » à laquelle participeront Laurent Terry et Henri Loevenbruck.17h45 : Verre sur le stand Plon en présence de Laurent Terry, d’Henri Loevenbruck et des membres du jury. La remise de ce prix marque l’ouverture de l’édition 2009 du prix blogauteurs.Historique et esprit du prix :Mars 2007, salon du livre : initié par un collectif de blogeurs – les Blogauteurs, « le blog des blogs littéraires » – ce prix, soutenu par le Journal du salon du livre et le Magazine des livres, entraîne l’envoi aux éditions Plon de plus de 200 manuscrits, via internet. Seuls impératifs pour les candidats : être auteur d’une œuvre de fiction et n’avoir encore jamais été publié.Juin 2007 : sélection par un comité de lecture composé des blogauteurs et de représentants de divers médias. Quatre textes sont retenus, leurs 50 premières pages mises en ligne sur le site des blogauteurs.31 septembre 2007 : clôture des votes. Le lauréat est publié pour l’édition 2008 du salon du livre de Paris.Les membres du jury :- Joseph Vébret, directeur de collection, rédacteur en chef du Magazine des Livres.- Frédéric Ploton, auteur et blogeur.- Stéphane Berthomet, directeur de collection, journaliste au Magazine des Livres, et blogeur.- Thomas Clément, publicitaire et blogeur.- Anna Topaloff, journaliste à Marianne.- Silvana Bergonzi, attachée de presse aux Editions du Rocher.- Denis Bouchain, éditeur aux Editions Plon.Plan: http://www.salondulivreparis.com/26/plan_interactif.htmEditions Plon: emplacement K52Stand lecture de dem@in: Tout au fond à gauche

Posté dans Littérature française, Prix des blogauteurs, Prix littéraires, Salon du Livre de Paris 2008 | Pas de commentaire »

Les éditions Plon partenaire du Festival de Romans

28 février 2008 par Grégory Berthier

                                         Festival de Romans

Cliquez sur le lien pour accéder au site du Festival et inscrivez-vous à l’édition 2008.

Editeur depuis 1852, la maison Plon tient une place importante dans le paysage littéraire aussi bien français qu’étranger. A l’écoute du passé, les Editions Plon vont également au devant de jeunes auteurs afin d’offrir aux lecteurs une littérature moderne. Aujourd’hui, et par le biais notamment d’Internet, il s’agit d’explorer de nouvelles formes d’expression avec une double exigence d’accessibilité et de qualité.C’est dans cette optique que les Editions Plon sont fières d’être partenaire du Festival de Romans pour la catégorie littérature. Denis Bouchain, éditeur, sera membre du jury et offrira aux lauréats des deux thématiques (littérature générale et nouvelles érotiques) un rendez-vous personnalisé au sein des Editions Plon afin de discuter des différents projets envisageables.  

A propos du festival de Romans : Le Festival de Romans, festival de l’expression sur Internet, a été créée en 2007 par Christophe Ginisty, fondateur et DG de l’agence de Relations Publiques RUMEUR PUBLIQUE. Le Festival de l’expression sur Internet  est le premier événement au monde à célébrer l’Internet sous l’angle des usages, et non sous celui des technologies. Son objectif est de récompenser des individus qui s’expriment sur le web et mettent à la disposition du public leur créativité. Cet événement s’adresse à toutes les formes d’expression que l’on trouve aujourd’hui sur Internet. La première édition (Fév. 2007) a récompensé 27 nouveaux talents dans 9 catégories. La deuxième édition du Festival de Romans aura lieu les 18, 19 et 20 avril 2008 à Romans-sur-Isère.

Pour plus de renseignements : http://www.festivalderomans.com

A propos de Romans : Porte du Vercors, Romans est, avec ses 33 000 habitants, la deuxième ville du département, au cœur de la Drôme des collines, à 15 kilomètres au nord-est de Valence.Sur les bords de l’Isère et autour de sa collégiale, Romans cultive un passé médiéval avec de vieilles demeures et des ruelles étroites au charme indéniable. Et avec ses deux spécialités gastronomiques, les ravioles et la pogne, la ville fait non seulement le bonheur des gourmands mais elle affiche également son dynamisme économique avec une industrie agro-alimentaire en plein essor.

 

Posté dans Festival de Romans, Prix littéraires | 1 commentaire »

Retrouvez Léonora Miano dans le Journal de TV5 monde

27 février 2008 par Grégory Berthier

Pour accèder à son interview, cliquer sur le lien suivant : http://www.tv5.org/TV5Site/info/jt_tv5.php?edition=&par=12

Posté dans Littérature française, Vidéos | Pas de commentaire »

  |