Rencontre-dédicace avec Gérard de Cortanze à la FNAC

9 January 2009 par Grégory Berthier

A l’occasion de la publication de son dernier roman, Indigo, Gérard de Cortanze sera présent à la Fnac Montparnasse le 11 février à 17h30.

Posté dans Littérature française, Signatures en librairie | Pas de commentaire »

Indigo, Gérard de Cortanze

9 January 2009 par Grégory Berthier

indigo.gif

Janvier 1859. Un village de Savoie, peu de temps avant l’annexion française. Il fait un froid glacial. Une épaisse couche de neige a blanchi les empreintes laissées par les hommes. Un silence absolu règne sur toutes choses. Deux enfants, le nez collé à la fenêtre d’une bâtisse sombre, épient un personnage étrange. Un certain Giovanni Gioberti, dont le visage est entièrement bleu – bleu indigo.
Dans le chaos du monde, où le sang est « le plus beau des théâtres », que savons-nous les uns des autres et de nous-même ? Et si les rêves étaient la réalité ? Et si la vérité n’était qu’illusion?
Gérard de Cortanze a écrit ici son livre le plus énigmatique, nous restituant dans une langue fluide et poétique toute la richesse et la cruauté de notre réalité intérieure. Livre initiatique, voyage au centre du Mal, Indigo traque tout ce qui signe notre appartenance à l’espèce humaine. Et si la nuit obscure de Gioberti, dans sa quête inlassable du bleu absolu, n’avait qu’un but : la rédemption ?

Posté dans Littérature française, Nouveautés | Pas de commentaire »

  |