Règlement

ARTICLE 1

PLON – PERRIN, S.A. au capital de 168 296 €, dont le siège social est situé au 76, rue Bonaparte, 75006 Paris, 393 290 929 RCS Paris (ci-après « l’Editeur ») et SOCIETE NOUVELLE EDITEL, S.A. au capital de 40 000 €, dont le siège social est situé au 6, rue Troyon, 92310 Sèvres, 340 575 885 RCS Nanterre, (ci-après ensemble « l’Organisateur ») organisent un grand concours gratuit intitulé « Le roman de l’été – Au Field de la nuit » du 13 septembre 2010 au 9 mai 2011 inclus. Ce concours est sans obligation d’achat.

L’accès au concours se fera via un formulaire accessible directement sur le site internet http://lesblogsdeplon.fr (ci-après « le Site ») ou indirectement depuis le(s) site(s) internet www.tf1.fr/au-field-de-la-nuit/ et www.plon.fr.

L’objet du concours est de désigner les participants à l’écriture d’un roman collectif de genre policier (ci-après « le Roman ») qui sera édité par l’Editeur.

ARTICLE 2

Le concours est réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus à la date de participation, domiciliées en France métropolitaine, à l’exception des collaborateurs exceptionnels ou permanents de l’Organisateur et des sociétés partenaires ainsi que des membres de leur famille.

ARTICLE 3

Le Roman sera composé de douze chapitres. Un auteur de romans policiers (ci-après « l’Auteur ») écrira les chapitres 1 et 12 ainsi que la « bible » du Roman. Les chapitres 2 à 11 seront proposés par les participants au concours.

Pour jouer, les participants devront, avant les dates limites suivantes, déposer sur le Site leur texte conforme aux spécifications de l’article 4 ci-dessous et remplir par ailleurs le formulaire de participation disponible sur le Site en indiquant leur adresse e-mail, ainsi que leurs nom, prénom, date de naissance et adresse postale complète.
Dates limites de dépôt :
Chapitre 2 : lundi 20 septembre 2010 (minuit heure de Paris)
Chapitre 3 : lundi 4 octobre 2010 (minuit heure de Paris)
Chapitre 4 : lundi 18 octobre 2010 (minuit heure de Paris)
Chapitre 5 : lundi 22 novembre 2010 (minuit heure de Paris)
Chapitre 6 : lundi 13 décembre 2010 (minuit heure de Paris)
Chapitre 7 : lundi 10 janvier 2011 (minuit heure de Paris)
Chapitre 8 : lundi 7 février 2011 (minuit heure de Paris)
Chapitre 9 : lundi 7 mars 2011_ (minuit heure de Paris)
Chapitre 10 : lundi 18 avril 2011_ (minuit heure de Paris)
Chapitre 11 : lundi 9 mai 2011 (minuit heure de Paris)

Voir le calendrier modifié au 22 décembre 2011

Les participations par courrier ou par tout moyen autre que celui décrit au deuxième paragraphe du présent article ne seront pas acceptées et rendront la participation non valide.

ARTICLE 4

Chaque chapitre devra respecter la « bible » élaborée par l’Auteur et prolonger l’intrigue développée dans le(s) chapitre(s) précédent(s) accessibles sur le site www.tf1.fr/au-field-de-la-nuit/ au fur et à mesure du déroulement du concours.

Chaque chapitre devra impérativement comporter entre 10 pages au minimum et 15 pages au maximum de 1 500 signes (espaces compris) par page.

Chaque chapitre devra être déposé au format électronique (fichier .doc, .rtf ou .pdf exclusivement).

Les chapitres comportant des photos seront refusés.

ARTICLE 5

Un jury composé de l’Auteur et de professionnels du livre et de la communication audiovisuelle sélectionnera, parmi les textes proposés par les participants au concours, chacun des chapitres qui constitueront le Roman.

Chaque chapitre sélectionné sera mis en ligne sur le Site sous les nom et prénom ou pseudonyme de son auteur (ci-après « le Lauréat »). Les Lauréats seront informés par courriel. Aucun message ne sera délivré aux autres participants.

Un même participant pourra être Lauréat au titre de plusieurs chapitres.

Le concours se déroulera selon le calendrier suivant :
13 septembre 2010 : lancement du concours dans l’émission Au Field de la nuit diffusée sur TF1.
27 septembre 2010 : présentation du chapitre 2 et lancement du chapitre 3
11 octobre 2010 : présentation du chapitre 3 et lancement du chapitre 4
8 novembre 2010 : présentation du chapitre 4 et lancement du chapitre 5
6 décembre 2010 : présentation du chapitre 5 et lancement du chapitre 6
20 décembre 2010 : présentation du chapitre 6 et lancement du chapitre 7
24 janvier 2011 : présentation du chapitre 7 et lancement du chapitre 8
21 février 2011 : présentation du chapitre 8 et lancement du chapitre 9
21 mars 2011 : présentation du chapitre 9 et lancement du chapitre 10
2 mai 2011 : présentation du chapitre 10 et lancement du chapitre 11
16 mai 2011 : présentation du chapitre 11 et lancement du chapitre 12
30 mai 2011 : les lauréats seront invités à participer à l’émission

Voir le calendrier modifié au 22 décembre 2011

ARTICLE 6

Le Roman sera publié par l’Editeur dans sa collection « Nuit blanche » (ci-après « l’Edition première »).

Les nom et prénom ou pseudonyme de chaque Lauréat figureront sur la couverture de l’Edition première.

Les Lauréats seront invités par courriel au moins 8 jours à l’avance à assister à l’enregistrement de l’émission Au Field de la nuit au cours de laquelle sera présentée l’Edition première. Cette invitation ne comprendra aucune prise en charge par l’Organisateur des frais de transport, d’hébergement, de restauration ou autres engagés par les Lauréats.

Chaque Lauréat recevra 5 exemplaires de l’Edition première par courrier à l’adresse indiquée lors de la participation, dans les 8 jours suivant la publication de l’Edition première.

L’Editeur versera à chaque Lauréat, sur chaque exemplaire de l’Edition première vendu en librairie au-delà de 50 000 exemplaires, un droit de 0,6 % du prix de vente public hors taxes de l’Edition première, payable sur arrêtés annuels établis au 31 décembre et communiqués aux Lauréats à compter du 1er avril suivant.

ARTICLE 7

L’Organisateur se réserve le droit à tout moment, notamment en cas de force majeure ou de participation insuffisante, de modifier, d’annuler, de prolonger ou d’écourter le concours.

La responsabilité de l’Organisateur ne peut être engagée de ce fait, ni du fait de difficultés de connexions ou d’accès au Site quelles qu’en soient les causes, de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier postal ou de courrier électronique.

Les participants s’engagent à décharger l’Organisateur ainsi que ses sociétés partenaires, ses dirigeants et ses collaborateurs de toute responsabilité, atteinte, perte ou dommage de quelque nature que ce soit, résultant directement ou indirectement du présent concours.

ARTICLE 8

L’Organisateur se réserve le droit de considérer comme non valide toute inscription présentant des informations manifestement fantaisistes, partiellement ou totalement erronées.

L’Organisateur se réserve le droit de demander aux participants un justificatif d’identité et de domicile permettant de confirmer la validité de leur inscription.

ARTICLE 9

L’Editeur sera seul titulaire des droits sur le Roman, oeuvre collective créée à son initiative et sous sa direction, conformément aux articles L.113-2 et L.113-5 du Code de la propriété intellectuelle, et sur chacun des textes sélectionnés. L’Editeur et l’Auteur pourront apporter aux textes sélectionnés, aussi bien pendant la durée du concours qu’en vue de la publication du Roman, les modifications qui leur paraîtront appropriées pour harmoniser les textes et assurer la cohérence du Roman, tant sur le plan du style que sur le plan de l’action et de l’intrigue.

Du fait même de leur participation au concours, les participants confirment la propriété de l’Editeur et lui cèdent en tant que de besoin tous les droits exclusifs d’exploitation sur leurs contributions au Roman, telles qu’incorporées dans le Roman et pour toutes exploitations séparées. Ces droits pourront être exploités par l’Editeur ou par des tiers licenciés ou cessionnaires, pendant la durée de la propriété littéraire et artistique, en toutes langues et tous pays, sur tous supports et tous réseaux, y compris numériques, et par tous procédés actuels et futurs, sous toutes formes d’adaptation.

Ces droits comprennent notamment :

Le droit de reproduction : le droit de reproduire et réutiliser les contributions ou leurs adaptations ou traductions, en totalité ou par extraits, sur tous supports présents ou à venir, notamment papier, numérique, informatique ou en ligne (notamment Internet).

Le droit d’adaptation : le droit d’adapter les contributions, en totalité ou par extraits, sous toutes formes graphiques et sous tous environnements, notamment en ligne.

Le droit de traduction : le droit de traduire les contributions, en totalité ou par extraits, en toutes langues.

Le droit de représentation et de communication : le droit de communiquer au public les contributions ou leurs adaptations ou traductions, en totalité ou par extraits, par tous procédés de communication présents ou à venir, par fil ou sans fil et sur tous réseaux de diffusion des paroles, des sons, des textes et des images. Ce droit comprend la diffusion dans un réseau numérique tel qu’Internet ainsi que la mise à disposition du public de manière que toute personne puisse y avoir accès de l’endroit et au moment qu’elle choisit.

Chaque participant déclare expressément être l’unique auteur du texte remis.
De façon générale, chaque participant garantit l’Organisateur contre tout trouble, revendication ou éviction quelconques de tout tiers relatif au texte remis. Il déclare notamment que son texte est original et ne contient aucun emprunt ou citation susceptible d’engager la responsabilité de l’Organisateur vis-à-vis des tiers. Chaque participant garantit également que son texte ne contient rien qui puisse tomber sous le coup des lois relatives à la diffamation, au respect de la vie privée, à la contrefaçon ou à la responsabilité civile ou pénale.

ARTICLE 10

Chaque Lauréat autorise l’Organisateur à citer ses nom, prénom ou pseudonyme et commune de résidence à l’occasion de toute communication promotionnelle, sur quelque support que ce soit, liée au présent concours.

ARTICLE 11

Loi du 6 janvier 1978 « informatique, fichiers et libertés ». Tous les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou de retrait des données à caractère personnel qui les concernent et ce en écrivant à l’adresse du concours :

«Concours Le roman de l’été – Au Field de la nuit
Editions Plon
76 rue Bonaparte
75006 Paris».

Le traitement des données personnelles collectées à l’occasion de la participation au présent concours a pour unique finalité l’organisation dudit concours et sera détruit à l’issue du délai mentionné à l’article 14 ci-dessous. Le timbre nécessaire à cette demande, sera remboursé sur simple demande par voie postale au tarif lent en vigueur à l’adresse ci-dessus indiquée.

ARTICLE 12

La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement sans restriction ni réserve.

ARTICLE 13

Le règlement complet est déposé chez la Société Civile Professionnelle Jezequel, Pinheiro et Gruel, Huissiers de justice associés, 44 rue Poliveau 75005 Paris, et pourra être obtenu gratuitement sur le Site ou en écrivant à :

Concours Le roman de l’été – Au Field de la nuit
Editions Plon
76 rue Bonaparte
75006 Paris

Le timbre nécessaire à l’envoi de la demande de règlement, en cas de demande par voie postale, sera remboursé sur simple demande par voie postale au tarif lent en vigueur.

ARTICLE 14

Les demandes de remboursement des frais de participation au présent concours devront être adressées à :

Concours Le roman de l’été – Au Field de la nuit
Editions Plon
76 rue Bonaparte
75006 Paris

Le remboursement des frais de connexion Internet est effectué sur la base d’une somme forfaitaire de 0,10 euro TTC (soit 5 minutes de connexion au tarif France Télécom en vigueur).

Toutefois, étant observé qu’en l’état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est néanmoins expressément précisé que tout accès au site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

Le timbre utilisé pour la demande de remboursement des frais de participation sera remboursé également, au tarif lent en vigueur.

Toutes les demandes de remboursement devront fournir de façon très lisible les coordonnées complètes du participant (nom, prénom et adresse complète), ainsi qu’un RIB.

ARTICLE 15
Tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par l’Organisateur dont les décisions sont sans appel. Toute contestation relative au présent concours ne sera prise en considération que dans un délai de trois mois à compter de la date de mise en ligne du chapitre 11 sur le site www.tf1.fr/au-field-de-la-nuit/.
_____________

Les commentaires sont fermés.